Bienvenue au pays du Roi Lion. Que vous soyez fan ou non de Disney, le Kenya est une destination qui sait mettre tous les voyageurs d’accord. Découvrez les célèbres parcs animaliers du pays abritant le fameux big five. Mais le Kenya, c’est aussi une nature exceptionnelle et variée entre les parcs naturels et les plages de sable blanc. Vous connaîtrez dans quelques instants les 10 incontournables à voir si vous prévoyez d’explorer le Kenya !
Le parc du Masai Mara

Il y a de fortes chances que vous veniez au Kenya pour faire un safari inoubliable. Alors commençons par présenter le plus célèbre des parcs animaliers du Kenya : le Masai Mara. Le Masai Mara abrite des lions, des éléphants, des léopards, des rhinocéros, des buffles… et bien d’autres espèces. Mais ce qui le rend si célèbre est un événement spectaculaire qui intervient entre la mi-juillet et la mi-octobre. Il s’agit de la grande migration des gnous entre le Kenya et la Tanzanie ! Plus de 2,5 millions d’espèces participent à ce voyage fascinant.
On enchaîne maintenant avec un autre parc animalier à ne pas rater.
Le parc de Tsavo East
Le parc des « lions mangeurs d’hommes ». Le Tsavo East est incontournable lors d’un voyage au Kenya. En effet, il offre la possibilité de faire un safari avec un décor différent composé notamment de chemin de terre de couleur rouge et de cascades à l’intérieur. En plus des big five, vous pourrez y rencontrer la plus grande antilope du monde !
Après plusieurs belles journées de safari, il est temps d’aller se détendre à la plage. Et pas n’importe quelle plage…
Diani Beach

La plage de Diani Beach est un incontournable que tous les voyageurs au Kenya connaissent. Pour autant, on est très loin du tourisme de masse et cette plage est très appréciable notamment pour ces eaux translucides et son sable blanc. Il existe de très beaux hébergements le long des 30 kilomètres qui constitue Diani Beach. Immense pour une plage, n’est-ce pas ? Vous avez pu vous reposer ? Alors que diriez-vous de relever le défi, tout comme Léna Situations, de conquérir la plus grande montagne d’Afrique ?
Le Kilimandjaro

Bienvenue au pied du Kilimandjaro. Du haut de ses 5895 mètres, il s’agit du plus haut sommet d’Afrique bien qu’il ne soit pas exactement sur le territoire kényan. Et nous sommes ici pour l’observer de plus près voir… le gravir ! Il existe plusieurs itinéraires avec différentes difficultés d’ascension. Optez notamment pour la route Marangu si vous privilégiez le budget et le temps d’ascension (5 à 6 jours) ou bien la route de Rongai pour sa plus faible difficulté.
Si la randonnée n’est pas votre fort, ne vous en faites pas. Vous aurez tout de même la possibilité d’admirer le Kilimandjaro depuis le prochain animalier.
Le parc d’Amboseli

Le parc d’Amboseli est le deuxième plus célèbre parc animalier du Kenya après le Masai Mara. Faire un safari à Amboseli sera pour vous une expérience unique où vous pourrez photographier des espèces incroyables avec l’impressionnant Kilimandjaro en arrière-plan. Pour ne pas manquer ce parc fabuleux, vous pouvez consulter notre itinéraire de voyage au Kenya ici.
Passons maintenant à la découverte d’un autre style de paysage plus aquatique.
Le Lac Nakuru

Qui a dit qu’un safari devait forcément se faire dans une savane asséchée ? Le lac Nakuru est un formidable exemple d’un lieu où les animaux se réunissent autour d’une très grande source d’eau. C’est un endroit magique pour observer des milliers de flamants roses. Mais vous y retrouverez également d’autres espèces comme des buffles, des rhinocéros, et même quelques lions.
Si vous deviez choisir un lac à voir au Kenya, c’est définitivement vers celui-ci que vous devez vous tourner. Que faire ensuite au Kenya, si l’on souhaite profiter de l’océan Indien ? Nous avons vu Diani Beach précédemment, voici à présent Lamu !
Lamu

Lamu est un magnifique archipel entouré de l’océan indien et de mangroves. L’île de Lamu est incontournable à faire au Kenya pour y voir ses inspirations swahilis, arabes et indiennes. Evidemment, venir à Lamu sans profiter de ses belles plages serait dommage. Rendez-vous donc sur les plages de Kipungani et Shela pour profiter de ces magnifiques eaux turquoises.
Si vous continuez de longer l’océan indien vers le sud, vous arriverez à notre prochaine destination.
Gede
Parfois privilégié à Lamu car plus proche du reste des activités populaires à faire au Kenya, Gede est un bon compromis entre l’histoire et le bord de mer. En effet, Gede est connu pour son site archéologique et ses ruines. Mais non loin de ce village se trouve Jacaranda Bay et sa sublime plage. N’oubliez pas votre masque de plongée car le spectacle est au rendez-vous !
On vous emmène maintenant retrouvez la faune dans un nouveau lac impressionnant.
Le lac Naivasha

Le lac de Naivasha est un endroit exceptionnel qui vous donnera la possibilité de réaliser un safari aquatique. Avec un guide, vous partirez à la rencontre de zèbres, de flamants rose et aussi d’hippopotames. Ne manquez pas de passer au parc national de Hell’s Gate qui se situe juste à côté du lac. Pour terminer, passons à une dernière merveille de la nature.
Mont Kenya
Certains vous diront que le Kilimandjaro n’a pas sa place dans un voyage au Kenya car il se situe de l’autre côté de la frontière en Tanzanie. Alors, voici pour vous un autre sommet et non des moindres : le Mont Kenya et ses 5199 mètres. Plusieurs randonnées existent pour faire son ascension. Elles vous donneront l’occasion de passer à travers des paysages uniques allant de glaciers à des vastes forêts et même des cascades selon la route que vous choisissez.
Vous venez de découvrir les 10 incontournables à faire lors d’une aventure au Kenya. Vous l’avez compris, le Kenya est une destination idéale si vous souhaitez profiter de vacances reposantes au bord de l’océan indien en plus de vivre des safari uniques et exceptionnels. Maintenant que nous vous avons présenté tous ces lieux incroyables, vous vous posez sûrement la question suivante : Comment faire l’itinéraire le plus adapté ? Si c’est le cas, rendez-vous sur nos conseils d’itinéraires au Kenya.